Observation des baleines dans la baie de Monterey

Conduire le long de la Pacific Coast Highway de Los Angeles à San Francisco est rempli d'expériences d'observation de la faune, Il semblait donc naturel de s'inscrire à une excursion d'observation des baleines pour voir certains des plus grands mammifères de la nature plus au large de la côte californienne. Nous ne nous attendions pas à devoir tenir bon pour la vie en pleine mer lorsque nous nous sommes inscrits pour une excursion d'observation des baleines à Monterey, et l'une de nous passe plus de temps à se serrer à l'arrière du bateau pour donner son petit-déjeuner aux oiseaux.

Nous, les GlobetrotterGirls, nous attendions à une excursion en bateau remplie d'images comme celle-ci :

Ou au moins quelque chose comme les observations montrées ici.

La réalité, cependant, avait l'air un peu différent…

Les baleines migratrices traversent la côte californienne à tout moment de l'année - les baleines grises migrent du Mexique vers l'Alaska en avril et redescendent vers le sud en décembre, les baleines à bosse traversent la Californie au printemps, Les baleines bleues peuvent être observées entre juin et octobre.

Ce lieu d'observation des baleines populaire abrite d'innombrables excursions aux baleines, dont beaucoup offrent des baleines garanties ou votre prochain voyage gratuit. Donc,

Nous avons décidé de faire le tour avec Monterey Bay Whale Watching, l'un des divers voyagistes aux baleines à Monterey. Ils semblaient offrir le meilleur rapport qualité-prix - les circuits les plus longs, biologistes marins à bord, plus de vingt ans d'expérience.

Cependant, alors que nous étions suivis par le Pacific Explorer, un bateau d'un autre voyagiste, pendant toute la tournée, rétrospectivement, tout ancien voyagiste vous offrirait les mêmes baleines à un prix inférieur.

La tournée a assez bien commencé, avec un ciel bleu clair, ensoleillement, et pas de vent, c'est-à-dire jusqu'à ce que nous quittions le port. En pleine mer, nous avons été accueillis par des vagues blanches d'un mètre de haut qui nous donneraient une bonne secousse pendant les trois prochaines heures. Et je ne parle pas de hauts et de bas légers. Des gens ont vomi par-dessus la balustrade pendant toute la durée de la tournée (l'un de nous, inclus!).

Tous ceux qui ne nourrissaient pas leur petit-déjeuner au poisson s'accrochaient dans l'espoir d'en repérer un, deux ou même trois baleines pour compenser les circonstances (météo) horribles. La mer devait être encore trop agitée pour les baleines. Nous n'en avons pas vu un seul.

Nous avons repéré un banc de dauphins qui nageaient joyeusement le long du bateau, même si c'était un sérieux défi de tenir nos appareils photo pour prendre des photos sans craindre un voyage par-dessus bord.

L'observation des dauphins n'a en aucun cas compensé le manque de baleines, surtout compte tenu de la misérable promenade de trois heures sur les montagnes russes.

De retour au port, nous avons vu une loutre de mer, pélicans et centaines d'éléphants de mer se faisant bronzer sur le mur du quai, mais toute la cargaison de touristes nauséeux n'a pas apprécié l'outillage autour du port juste pour que l'agence de voyages puisse justifier de nous avoir emmenés du tout. Si nous avions laissé de côté cette visite du port de 30 minutes à la fin, nous ne serions sortis que la moitié du temps promis dans la brochure.

Avec le recul, nous aurions dû faire nos devoirs. L'équipage n'a pas mentionné une seule observation des jours précédents - au lieu de cela, ils ont mentionné à plusieurs reprises à quel point les chances sont faibles de voir une baleine, et sur les sites Web des excursions d'observation des baleines à Monterey, aucune observation n'a été répertoriée la semaine dernière. On nous a donné un chèque de caution et pouvons revenir à tout moment pour une deuxième ronde d'observation des baleines, mais comme la plupart d'entre nous étaient de l'extérieur, Je me demande combien de chèques-pluie seront encaissés lors de ce voyage.

• Facilement lun des États les plus photogéniques des États-Unis, surtout à lautomne, Le New Hampshire offre une tranche presque parfaite de la vie nord-américaine. Avec ses vallées sereines, sommets imposants, lacs vierges, littoral magnifique, et incroyablement jolies petites villes, létat de la côte est, il est aussi apparemment fait pour les amateurs de plein air. Des vergers chargés de fruits qui ne demandent quà être cueillis à certains des trajets routiers les plus pittoresques du pays, voi

• Nous sommes arrivés en sueur et plein despoir au La Sieste Perdida hôtel à Leon pour notre cours de cuisine Indio Viejo – en sueur, grâce à une marche de dix minutes dans la chaleur impitoyable de 9 heures du matin; et plein despoir, puisque le cours avait déjà été reprogrammé une fois la veille. Nous avons franchi les portes de lauberge toujours fermées et le bar empestait cette odeur caractéristique du lendemain de la fête. Une fille hollandaise assise derrière le bar a bondi et sest présent

• Pourquoi tu devrais y aller Divisé géographiquement par une architecture et une ambiance spécifiques à la région et fabuleusement thématique comme un backlot hollywoodien, Les manèges et spectacles de simulation dUniversal Studios sont dédiés aux icônes du grand écran et de la télévision. Boire de la bière Duff, un favori dHomère, à Springville; prenez le Poudlard Express jusquau Chemin de Traverse ; et dirigez-vous vers Lucille Ball sur Hollywood Blvd. Et si vous êtes à la recherche de sensat