Des vibrations caribéennes et une peur géante à Palomino, Colombie

J'admets que jusqu'à la minute où nous avons sauté dans le bus pour Palomino, nous n'étions pas sûrs d'avoir pris la bonne décision d'y aller, et si nous voulions vraiment profiter de la petite ville balnéaire. Nous avions lu dans des guides de voyage et des blogs que le courant était trop fort pour permettre la baignade dans l'océan, et notre auberge de prédilection, l'auberge du Rêveur, était complet car nous avions attendu trop longtemps pour faire une réservation. Cependant, quand j'ai vu des photos de montagnes enneigées juste derrière une palmeraie, plage de sable blanc, ça avait l'air trop magique pour être ignoré. Nous avons donc fini par réserver un bungalow juste à côté de la plage - cher, par rapport au Rêveur, mais nous sommes venus ici pour la plage après tout, nous voulions donc être aussi près de la plage que possible. Et c'était la seule bonne chose à propos de cet endroit :c'était une propriété en bord de mer. J'ai essayé avec impatience de voir le sommet enneigé que j'avais vu en images dès notre arrivée, mais je n'ai pas eu de chance - les montagnes de la Sierra Nevada de Santa Marta, la plus haute chaîne de montagnes côtières du monde, jamais montré. Le véritable écueil à Palomino n'est pas les montagnes de toute façon, mais la plage tropicale, qui était une carte postale parfaite, suppliant d'être mis sur la couverture d'un magazine de voyage sur papier glacé. Et la meilleure partie ? Nous nous sommes sentis comme si nous étions les seules personnes autour - quelle différence avec Tayrona ou Bahia Concha qui étaient toutes deux bondées. Quand nous sommes allés faire une longue promenade le long de la plage, nous avons croisé une poignée de restaurants, un filet de volley, et quelques hôtels, c'est tout ! Et ces hôtels ? Ils étaient si bien cachés derrière les palmiers qu'ils étaient à peine visibles. S'il n'y avait pas eu de temps en temps des transats sur la plage, il aurait eu l'impression qu'il n'y avait pas de bâtiments du tout, seulement la plage de sable blanc déserte, qui durait à perte de vue. C'était comme si nous étions tombés sur un paradis des Caraïbes isolé, et cela m'a rappelé Little Corn Island dans le sens où elle était encore à découvrir, même s'il avait tout ce qu'il faut pour être un lieu de vacances populaire (plus :avec le taux de change actuel entre le dollar américain et les pesos colombiens, c'est super pas cher !). Les guides n'avaient pourtant pas menti :l'eau était agitée, et les vagues terriblement hautes. Presque personne n'était dans l'eau, et je n'ai fait que quelques plongeons dans l'océan pour me rafraîchir. Palomino n'est peut-être pas idéal pour la natation, mais c'est un endroit parfait pour s'évader et profiter de la solitude et de la tranquillité dans un cadre paradisiaque. En revenant vers le village, J'ai été surpris de voir plusieurs signes pour le yoga et même un restaurant végétarien, La Sirène, où nous avons déjeuné plus tard. Même dans cette petite ville balnéaire éloignée des sentiers touristiques, vous pouvez adopter un mode de vie holistique. Je suppose que cela signifie également que le secret est dévoilé et que Palomino s'attend à une augmentation du nombre de touristes.
Il y a quelques années, J'ai appris, il n'y avait que quelques chambres d'hôtes et quelques endroits où l'on pouvait louer un hamac sur la plage, maintenant il y avait plusieurs éco-lodges et hôtels plus chics, mais toujours seulement environ deux douzaines, la plupart d'entre eux plus éloignés du centre du village. De retour dans notre cabaña, une surprise nous attendait :toutes nos affaires jonchaient le sol, tout avait été sorti des poches, petits sacs, compartiments de nos sacs à dos et petits sacs à dos. Quelqu'un était entré par effraction dans notre bungalow. Mon cœur s'est effondré quand j'ai vu le désordre :tous nos objets de valeur - cartes de crédit, ordinateurs portables, passeports, équipement photo et nos Kindles – étaient dans mon sac à dos. J'ai vu le contenu du compartiment inférieur de mon sac à dos partout sur le sol carrelé, mais ensuite j'ai vu que le compartiment principal était toujours verrouillé.

Je ne pouvais pas croire à quel point nous étions chanceux. Dieu merci, j'avais avec moi un petit cadenas pour verrouiller mon sac à dos – et je l'avais effectivement utilisé ! Quelqu'un a dû interrompre celui qui était entré dans le bungalow, parce qu'il semblait qu'ils étaient partis précipitamment. Nos chargeurs électroniques avaient été compilés sur le lit mais n'ont pas été emportés. Il ne manquait plus qu'une urgence de 20 $ cachée dans un petit sac à cosmétiques. Mais encore 80 $ en liquide, aussi caché dans un petit sac, n'a pas été trouvé, même si le voleur avait fouillé ce sac. Malgré le fait que nos pertes étaient minimes, J'ai été secoué. Rien que de penser à la façon dont cela aurait pu se terminer (et mettre fin à notre voyage!) J'ai eu mal au ventre. J'avais besoin d'un verre.

Au lieu d'un verre, nous avons opté pour une séance de tubing en fin d'après-midi. Parce que le courant est si fort à Palomino, l'alternative populaire à la baignade dans l'océan flotte lentement le long de la rivière qui se jette finalement dans l'océan. Armé de deux pneus géants, nous avons sauté à l'arrière de deux moto-taxis (le seul moyen de contourner Palomino) et avons été déposés sur un chemin de terre dans la forêt peu de temps après. Nous ne savions pas que nous devions d'abord gravir une montagne - c'était à 25 minutes à pied de la rivière, sur un chemin de terre escarpé et glissant, puis redescendre la colline de l'autre côté. Le temps que nous arrivions à la rivière, nous étions couverts de sueur et prêts à entrer dans l'eau. Une fois que nous avons commencé à flotter, le stress du cambriolage du bungalow a été vite oublié – le paysage était absolument magnifique ! Nous ne pouvions pas nous empêcher de nous détendre pendant que nous descendions lentement la rivière, s'émerveiller devant les forêts de la jungle qui nous entourent et écouter les sons de la jungle. Malheureusement, nous avons mal calculé le temps qu'il nous faudrait pour descendre à l'océan, ou même au pont où nous étions dit de descendre à s'il fait trop sombre. Soudainement, nous flottions sur la rivière dans l'obscurité totale, et la seule lumière que nous avions était la lune qui brillait dans le ciel. Une petite panique hystérie s'est ensuivie lorsque nous avons dû traverser la rivière dans l'obscurité totale (les monstres de la rivière sont une vraie chose, non ?) pour retrouver le chemin qui nous ramènerait à la route principale. La fin éprouvante de notre aventure en tube était quelque chose dont nous aurions pu nous passer en cette journée déjà tumultueuse, mais cela n'enlève rien à l'expérience incroyable de notre après-midi sur la rivière.

Je recommande fortement le tubing lorsque vous allez à Palomino - cela seul a fait que le voyage en valait la peine pour nous. Une de mes amies qui était allée à Palomino quelques mois auparavant m'avait dit qu'elle aimait tellement ça qu'elle a fini par y passer une semaine entière, et bien que cela aurait probablement été trop long pour moi, J'ai pu voir comment elle s'est laissée entraîner dans le style de vie détendu du yoga du matin, une séance de lecture dans un hamac, des jus de fruits frais pour le déjeuner (ils les servent dans des seaux d'un litre au Dreamer Hostel !), et après-midi farniente au bord de la piscine avant les obligatoires bières au coucher du soleil sur la plage.

Informations pratiques

Comment se rendre à Palomino

Marsol propose un service de navette direct depuis Carthagène (COP75, 000 /26 $US). Si vous ne voulez pas marcher jusqu'à leur bureau (assez loin du centre historique), la plupart des auberges peuvent réserver un billet pour vous. Si vous prenez les bus locaux, vous payez beaucoup moins mais vous devrez changer de bus à Baranquilla et Santa Marta.

Nous avons pris un bus local de Santa Marta qui était COP10, 000 (3,40 USD) par personne, et il a fallu un peu moins de deux heures pour y arriver.

Les bus laissent les passagers sortir sur la route principale et de là, il faut soit vingt minutes de marche jusqu'à la plage, soit cinq minutes de trajet en moto-taxi (le tarif fixe pour cela est COP3, 000 /US$1).

Où séjourner à Palomino

The Dreamer Hostel – Nous y avons passé la soirée même si nous n’y sommes pas restés, et cela m'a tellement fait souhaiter que nous n'ayons pas attendu aussi longtemps pour réserver notre hébergement. C'est juste à côté de la plage, a une grande piscine et un bon wifi.

L'auberge Tiki Hut était l'autre auberge de Palomino qui nous était fortement recommandée.

Si ces deux-là sont complets, comme si c'était le cas pour moi, consultez la liste complète des auberges disponibles, hôtels et chambres d'hôtes à Palomino sur Booking.com

Une toute nouvelle addition aux auberges de Palomino est l'auberge italienne Primaluna qui dispose d'une piscine, pizza italienne authentique et bonnes critiques.

En espèces seulement

Il n'y a pas de guichets automatiques dans le village, alors apportez assez d'argent.

Tube de rivière

Le tube de rivière est COP20, 000 /US$6.80 par personne (aussi longtemps que vous le souhaitez, il est donc plus logique de louer les pneus le matin). Vous pourriez trouver des locations de pneus moins chères sur la route principale de Palomino, loin de la plage. Il faut environ une heure et demie du point de départ dans la jungle jusqu'à l'océan.

Où manger

Palomino

La plupart des restaurants sont situés sur la route principale, et pas sur la plage, et j'ai trouvé tous les repas que j'ai pris dans l'un des restaurants de plage médiocres, à l'exception de mon repas au restaurant végétarien La Sirena.

Sécurité à Palomino

Malgré le cambriolage de mon bungalow, Je ne dirais pas que Palomino est plus dangereux que d'autres endroits en Colombie. C'était plus comme si quelqu'un avait saisi une opportunité, ce n'était pas un crime organisé ou même un voleur expérimenté.

• Dans lombre de Diamond Head, lancien manoir de lhéritière milliardaire du tabac Doris Duke est un spectacle à voir pour les amateurs dart et les chiens célèbres. Shangri La est un trésor dart islamique antique, y compris les mosaïques de carreaux de céramique, paravents en bois sculpté, tapisseries de soie et peintures émaillées, le tout entouré de jardins méditatifs remplis de fontaines et offrant de superbes vues sur locéan. Qui était Doris Duke ? Doris Duke (1912-1993) a hérité dune immen

• La ville rocheuse de Petra en Jordanie ma tellement impressionné que même si je navais pas parcouru une grande partie du Moyen-Orient et que je devais revenir seulement après avoir vu ces majestueux bâtiments sculptés et tunnels rocheux, jaurais été content. Je vous présente un endroit incroyable que vous ne pouvez pas passer et pour lequel il vaut la peine de passer quelques heures sous une chaleur de 40 degrés en plein soleil. Quelques mots sur lhistoire de Petra Jusquà la soi-disant conqu

• Ce nest pas votre article de voyage typique sur Ibiza - bien que je partage quelques endroits que je pense être formidables pour découvrir Ibiza loin des touristes, Je veux me concentrer sur six faits surprenants sur Ibiza - faits, que peu de gens connaissent. Beaucoup dentre vous ne savent pas que jai vécu à Ibiza pendant un certain temps, et mon été sur la petite île de la Méditerranée était en fait mon envie de voyager. Lidée dun voyage au long cours et mon amour pour lAmérique latine (jai