7 beaux endroits à visiter dans les montagnes Adirondack

Étant britannique, j'ai honte de dire que je n'avais pas beaucoup entendu parler des montagnes Adirondack avant ma visite, bien à part le film d'animaux tueurs semi-schlocky Lake Placid qui se déroule dans la région bien sûr (d'accord, c'est encore plus embarrassant à admettre). Mais pour les New-Yorkais et au-delà, c'est l'arrière-pays authentique - un endroit orné de sommets imposants glorieux, forêts de pins profondes, et de vastes lacs argentés, fournissant certains des terrains les plus sauvages de l'est.

Après un vol depuis Londres et un séjour à Montréal, J'ai traversé la frontière en voiture et j'ai fait un trajet facile de trois heures jusqu'à la région montagneuse où, vers la fin de mon voyage, la juxtaposition de la région aux bâtiments gris densément peuplés de la deuxième ville la plus peuplée du Canada était indéniablement climatique. La nature sauvage apparemment sans fin s'étendait devant moi comme un paysage de rêve et après un séjour d'une semaine là-bas, J'étais accro. J'avais très envie de ne pas quitter ma chambre d'hôtel à Lake Placid - mon nouvel endroit heureux - où le balcon donnait directement sur le lac paisible et j'étais bercé chaque nuit par le bruit des vagues qui clapotaient doucement et des feux de camp crépitants. Voici mes sept belles lieux à visiter les montagnes Adirondack, sans doute le secret le mieux gardé d'Amérique du Nord...

Partout à l'extérieur dans la nature

J'ai déjà mentionné à quel type de paysage s'attendre - c'est à la fois préservé et extrêmement beau et le lo-tech, La culture simple de la région garantit que vous pouvez vivre une expérience authentiquement rustique si vous n'êtes pas un voyageur du genre hôtel de charme (bien qu'il y en ait aussi beaucoup) ! En dehors de la station balnéaire la plus fréquentée de Lake Placid, la région est une nature sauvage parsemée d'une poignée de cabanes en rondins, bateaux-guides, sentiers de randonnée, le kayak autotour et les chaises Adirondack omniprésentes et très appréciées - des chaises de jardin en bois à longue assise qui viennent avec des bras en forme de plateau parfaits pour équilibrer les bières froides - c'est l'état de New York après tout !

Pendant la semaine, Personnellement, j'ai adoré l'expérience River Walking - un événement presque méditatif qui a vu notre petit groupe patauger dans une rivière de montagne au courant doux pour reconnaître et apprendre à vraiment apprécier notre environnement naturel. Un séjour de deux nuits à Elk Lake Lodge était un autre moment fort. Entouré de montagnes et flanqué d'un magnifique lac, la station couvre plus de 12, Réserve forestière privée de 1 000 acres. J'ai passé mes deux jours ici à errer dans le réseau de sentiers de randonnée en place qui semblait à des millions de kilomètres de la vie moderne.

Vous pouvez séjourner dans l'un des grands camps historiques d'Amérique

Il n'y a pas beaucoup d'endroits où vous pouvez passer la nuit dans un musée, mais visitez le Great Camp Sagamore sur le lac Raquette et cela peut être changé. Depuis cinquante ans, c'était la retraite d'été de la très riche famille Vanderbilt et de leur cercle très uni de politiciens et d'amis célèbres. Magnifiquement restauré, il respire toujours son ancienne ambiance opulente - bien que légèrement usé sur les bords - il a été achevé en 1897 pour un prix réputé de 250 $, 000, un énorme 7,5 millions de dollars dans l'argent d'aujourd'hui.

J'ai été guidé dans le complexe de 50 bâtiments (qui était élaboré même pour un grand camp) la bouche ouverte et les yeux écarquillés - c'est un endroit très spécial qui vous ramène instantanément à l'âge d'or. J'ai adoré le bowling antique (toujours avec son retour de boule d'origine intact !), les lodges confortables et la « maison de jeu » hédoniste où Howard Hughes a jadis joué un air au piano et où Gary Cooper a rejoint les hommes de la famille dans une partie de roulette… parmi une ou deux fouines en peluche.

Les montagnes

Les montagnes de cette région sont apparemment infinies et vont de 1, 200 pieds de haut à bien plus de 5, 000 pieds de haut et les plus hauts sommets (qui dépassent 4, 000 pieds) sont connus sous le nom de High Peaks. Les points forts de la montagne incluent le plus haut de tous, Mont Marcy qui se dresse à un imposant 5, 344 pieds au-dessus du niveau de la mer, Bald Mountain qui après une montée raide jusqu'au sommet vous récompensera avec des vues spectaculaires, et mon préféré Whiteface Mountain. L'un des High Peaks et abrite une impressionnante dénivellation de 3, 430 pieds, c'est un centre d'activité pour les amateurs de plein air en toutes saisons - un endroit où vous pouvez skier, snowboard, bobsleigh, faites une promenade en gondole ou même en « tube » sur ses pentes escarpées.

…et les lacs

Cette région abrite également une quantité infinie de cours d'eau - près de 700 lacs, des étangs et des rivières au total en fait - et ils offrent des possibilités de pagayage et de navigation sans précédent, sans oublier de se détendre et de profiter de la beauté d'un autre monde. Si tu te lasses de la paix juste, des eaux calmes et des vues magnifiques (ce qui est probablement très improbable), vous trouverez plus de trafic humain à Lake Placid. Souvent en tête de la liste des plus prestigieuses plus belles villes d'Amérique, le magnifique complexe abrite également de nombreux bars et restaurants haut de gamme. C'est à la fois une ville décontractée et tout à fait charmante et j'ai adoré chaque minute de mon séjour là-bas.

La réponse de la région au Grand Canyon

Formé à partir de pierre de sable vieille de 500 millions d'années et de la plus ancienne attraction naturelle d'Amérique, La réponse des Adirondacks au Grand Canyon est vraiment époustouflante. Le magnifique Ausable Chasm est un endroit pour voir d'anciennes formations rocheuses, contempler la puissante rivière Ausable ou l'escalade, radeau ou tube, si vous vous sentez un peu plus énergique. Alternativement, faites une visite nocturne aux lanternes ou l'un de leurs nouveaux circuits d'aventure (y compris des cours de ferrata et de descente en rappel).

La magnifique collection d'hôtels

Les options d'hébergement dans la région sont infinies - les visiteurs peuvent choisir parmi des complexes chics, dormir dans des hôtels traditionnels, séjourner dans des chambres d'hôtes accueillantes ou louer une maison ou un appartement. Si vous optez pour un hôtel, il y en a de vraiment beaux parmi lesquels choisir (et bien sûr, leur emplacement idyllique aide certainement) ! J'ai passé trois nuits au complexe Golden Arrow et j'ai adoré ma chambre confortable mais spacieuse qui donnait directement sur le lac Mirror et leur magnifique hall qui abritait une baie vitrée affichant le même lac dans toute sa splendeur parfaite.

Un autre hôtel remarquable est le Lake Placid Lodge, qui a la réputation d'être l'un des refuges de montagne réservés aux adultes les plus exclusifs d'Amérique du Nord. Avec des intérieurs rustiques-chic uniques et exceptionnellement créatifs, l'hôtel n'est rien de moins qu'un chef-d'œuvre - attendez-vous à des cheminées en pierre, des pièces artistiques collectées à la main dans le monde entier et des chambres exquises avec des baignoires profondes et des biscuits faits maison présentés à la nuit.

Dîner au restaurant Artisans, Lodge Lake Placid

Bien que je viens de mentionner Lake Placid Lodge, leur restaurant - où l'on peut dîner sans passer la nuit - mérite une mention spéciale à lui tout seul. Intime, romantique et célèbre pour ses belles offres de la ferme à la table, c'est là que j'ai passé une de mes soirées préférées de tout le voyage. Je me suis assis sur le magnifique porche du restaurant qui surplombait Lake Placid et j'ai regardé le magnifique lac devenir d'un bleu éthéré alors que le soleil descendait lentement tandis qu'on me présentait un plat délicieux et immaculé après l'autre - mon nouveau paradis personnel!

Merci à Lake Placid USA, Adirondack USA et ROOST Adirondacks, toutes mes opinions sont les miennes.

• Après notre été en Europe et aux USA, nous sommes redescendus au Chili afin de partir de San Pedro de Atacama pour entreprendre lincroyable tournée du Salar de Uyuni Salt Flats. Tout ce que nous voulions avant dêtre plongé dans des températures glaciales, 4, 800m daltitude, la nourriture médiocre (et ai-je mentionné trois jours consécutifs de tout-terrain?) Cétait une paire de pantoufles duveteuses et un peu de soins. Étonnamment, San Pedro de Atacama fait très luxe, très bien dans lensemble.

• . . Après 5 semaines de voyage à travers le Guatemala, nous étions prêts pour un peu de temps à la plage et sommes allés au Salvador à la recherche dune belle escapade à la plage. La côte pacifique dEl Salvador est particulièrement connue pour ses excellentes conditions de surf et lune des meilleures plages de surf est El Tunco. Le temps est chaud et ensoleillé toute lannée et les vagues attirent les surfeurs du monde entier. Latmosphère est amicale et détendue et nous avons passé une ex

• Lorsque nous avons pris la décision de voyager du Chili à New York ce printemps, nous pensions que notre expérience du salin bolivien était suspendue pendant quelques mois jusquà notre retour en Amérique du Sud. Et alors que cétait effectivement le cas, nous avons fini par découvrir les marais salants dans non pas un mais deux pays de toute façon avant notre vol. Il y a dabord eu les salines dArgentine que nous avons visitées lors de notre voyage à travers la magnifique Quebrada de Humahuaca, pu